CÉDER OU TRANSMETTRE

 

VOUS SOUHAITER TRANSMETTRE
OU CEDER VOTRE ENTREPRISE ? 

Notre mission chez CALCULUS INTERNATIONAL est de vous
accompagner, et ce, tout au long de votre projet.

 

 

 

Analyser précisément votre situation.
Avant d’entamer un processus de cession/transmission, il est indispensable d’effectuer un diagnostic des moyens, de l’activité, de la situation financière, sociale, juridique et fiscale de votre entreprise. Nos experts-comptables sont là pour vous accompagner.

Déterminer la valeur de votre entreprise et définir les éléments à céder.
Avec l’aide de notre cabinet d’expertise-comptable, vous jugerez objectivement du patrimoine et de la rentabilité de votre entreprise. Il vous apportera des conseils efficaces pour choisir quels éléments seront à céder et les valoriser. Durant cette étape, vous définirez le besoin ou non d’un accompagnement du repreneur ainsi que sa durée. Tous ces points vous permettront de vous rapprocher de la valeur de votre bien.

Élaborer votre stratégie patrimoniale.
Parce qu’après vous aurez aussi besoin de notre aide pour élaborer votre stratégie patrimoniale, nos experts-comptables seront présents pour vous conseiller au mieux.

NégocIer puis rédiger le protocole d’accord.
CALCULUS INTERNATIONAL vous aide à définir et à analyser les conditions et engagements de la cession (garantie d’actif et de passif, conditions suspensives, etc)

Gérer les formalités 
Déléguez à notre cabinet d’expertise-comptable les formalités administratives : enregistrements et publications légaux, etc